Siloé sensibilise les plus jeunes à la préservation de l’environnement et des espèces marines par une action spéciale du Club Protection Nature !

-Crédits : FR3 Région : P. Pidoux/ C. Nicolas / L. Finkelmeyer

Au Grau-du-Roi, ce mercredi 26 mai 2021

L’Association Siloé a eu le privilège de participer, avec de nombreux partenaires exceptionnels comme les professionnels du Parc Naturel Régional de Camargue, mais aussi de l’Institut marin du Seaquarium, ainsi que les bienveillants soigneurs du CESTMED (Centre de soins des tortues), à la remise à l’eau d’une magnifique tortue femelle de 50kg, pêchée par mégarde près de Port Saint-Louis !

Cette belle doyenne des mers, a donc retrouvé le chemin de son vaste habitat naturel, sous l’œil émerveillé des jeunes du centre de loisirs du Grau-du-Roi.

Un grand merci à tous les partenaires, bénévoles, animateurs, qui ont permis la réalisation de cette journée exceptionnelle !

Siloé, des Bateaux et des Hommes

Soutenez Siloé et son projet associatif alliant patrimoine, culture, et insertion auprès de la Région Occitanie !

Siloé, des Bateaux et des Hommes.

 

https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr/projects/bpart-mer-occitanie/collect/depot-des-candidatures/proposals/siloe-des-bateaux-et-des-hommes

1- Cliquez sur le lien ci-dessus redirigeant vers le site de La Région Occitanie 

2- Cliquer sur le bouton vert, “Voter pour”.

3- Créer un compte La Région avec une adresse mail valide, qui sera utile pour la confirmation de l’inscription.

4- Connectez-vous sur l’adresse mail utilisée afin de confirmer votre adresse mail et de conclure votre inscription.

5- Connectez-vous avec vos identifiants sur le lien donné précédemment, et enfin validez votre vote pour le projet de Siloé.

Nous savons que la tâche est plutôt laborieuse, mais elle est primordiale pour l’obtention du soutien de la région pour les projets de vie de Siloé,
Nous remercions par avance toutes les personnes qui nous soutiendrons via ce projet, et qui nous soutiennent au quotidien à l’association,

A très vite chez Siloé, Prenez soin de vous !

Un été en musique avec Siloé et Signorina

“À défaut de pouvoir organiser les habituels concerts, nous avons eu l’idée de créer ces aubades, explique la conseillère municipale graulenne, Marie-Christine Rouvière, aussi adhérente à l’association Siloé. Les jeudis soir, trois groupes de musiciens se relayent sur le canal. Et le lundi, la même animation se déroule à Port Camargue.”  

Boris Boutet, journaliste pour Objectif Gard

L’Association Siloé : Une planche de salut en insertion

Des bateaux et des Hommes

Un reportage de C.Plichart / C.Metairon / E.Silveiro

France 3 Languedoc s’invite chez Siloë, dans le cadre d’un reportage Bleu Occitanie, diffusé sur la chaîne TV le 9/10/2019

Un grand merci à Christophe Cambon et Liale Gout pour leurs témoignage, et merci à Cybèle Plichart et Cédric Métairon d’être venu au Grau-du-Roi , pour immortaliser ces images fortes et d’une grande qualité.