La Valentine :
Ancien Sardinier breton de 1947 sur lequel un gréement Aurique a été monté.
Il s’agit de la première acquisition de l’association en 1983, qui a constitué le premier chantier d’insertion à Beaucaire. Les travaux ont duré 10 ans.
Ce bateau amiral de Siloé est équipé pour la navigation hauturière.
Le Bir-Hakeim
Une barque Catalane de 1958 à Voile latine, acquise par le conseil général du Gard et confiée par la mairie du Grau du Roi à Siloé pour son entretien et sa valorisation, renflouée et entièrement restaurée. De nos jours certifié “Bateau d’intérêt Patrimonial”
La Mireille
Un mourre de pouar à voile latine construit en 1995 par Siloé. Vous pouvez la retrouver amarrée en face de la capitainerie du Grau-du-Roi.
La Nicole,
Autre mourre de pouar (sans gréement) à moteur, construit en 1995 par Siloé. Amarrée au Grau du Roi, sur l’étang du Vidourle, au bout du ponton des pêcheurs, à côté de la mise à l’eau des kayaks (base nautique).
Le Ratamare : (un Flour de Rose)
Une barque à fond plat, à rames, typique dite « de servitude du Rhône », construite en 2011 par Siloé. Il est à Arles, sur remorque et l’association Siloé le sort en fonction des évènements, et dans l’exécution de journées de formation à la charpente de marine
La Cacahuète
Confiée par Siloë à 3 adhérents qui en assure l’entretien et la présence de l’association à Sète. Elle est aujourd’hui amarré au port de Bouzigues, au quai des vieux gréements.
L’Amaclaima
Confiée à Siloé par son propriétaire, qui en assure son entretien.
Le « Negatchi » sur l’étang du Scamandre :
il est aujourd’hui au centre du Scamandre, à Gallician, sur l’herbe, visible de tous.