La flotte

La Valentine :

Ancien Sardinier breton de 1947 sur lequel un gréement Aurique a été monté.
Il s’agit de la première acquisition de l’association en 1983, qui a constitué le premier chantier
d’insertion à Beaucaire. Les travaux ont duré 10 ans.
Ce bateau amiral de Siloé est équipé pour la navigation hauturière

Le Bir-Hakeim

une barque Catalane de 1958 à Voile latine, acquise par le conseil général du Gard et confiée par la mairie du Grau du Roi à Siloë pour son entretien et sa valorisation, renflouée et entièrement restaurée.

La Mireille

un mourre de pouar à voile latine construit en 1995 par Siloé. Elle est à Arles, amarrée sur la rive droite du Rhône, quartier Trinquetaille, en amont du Vieux Pont.

La Nicole,

autre mourre de pouar (sans gréement) à moteur, construit en 1995 par Siloé. Amarrée au Grau du Roi, sur l’étang du Vidourle, au bout du ponton des pêcheurs, à côté de la mise à l’eau des kayaks (base nautique)

Le Ratamare : (un Flour de Rose)

une barque à fond plat, à rames, typique dite « de servitude du Rhône », construite en 2011 par Siloé. Il est à Arles, sur remorque et l’association SILOE le sort en fonction des évènements.

La Cacahuète

confiée par Siloë à 3 adhérents  qui en assure l’entretien et la présence de l’association à Sète. Amarré au port de Bouzigues, au quai où il y a tous les vieux gréements.

L’ Amaclaima

confiée à Siloë par son propriétaire, qui en assure son entretien.

Le « Negatchi » sur l’étang du Scamandre :
il est au centre du Scamandre, à Gallician , sur l’herbe, visible de tous.